Exposition collective à la Remp’Art Galerie

06Sep09

arton3683Date: du 15 Juin 2009 au 15 Septembre 2009

Lieu: A la Remp’Art Galerie

La Remp’Art Galerie vous propose une expo collective, manière de vous présenter diverses styles d’œuvres, divers artistes, diverses manières de voir les choses…

Une exposition collective d’artistes exceptionnels autour des œuvres divines du Maître de l’Art au Maroc, le Pacha d’el Art de la Remp’Art Galerie : « Hassan el Glaoui », des artistes aux touches de couleurs et de traits émouvants , aux reflets de leur art qui vous touchent au plus profond de votre cœur sont réunis à la Remp’Art Galerie. Des émotions à ressentir, de la condition humaine, de la sensualité féminine, de la réalisation de nos rêves et fantasmes ou de l’image subtile interceptée par des génies de la photographie !

- La Condition Humaine :
Par Mounia Dadi ou porte bonheur de la Remp’Art Galerie, dont chaque œuvre est une invitation à l’introspection de nous même, une fenêtre sur l âme humaine ou le génie se mêle à des émotions aux dimensions humaines , de l’Amour à la solitude, de l’Espoir, du spleen à l’idéal, des toiles à l’image des Hommes nous racontant l’Histoire de l’Humanité … les œuvres qui nous mettent devant une évidence indubitable : Notre vie est un livre qui s’écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l’auteur……& ‘the lovers’ est mon favori … A l’Amour de l’Art …

- Regard sur nos rêves et fantasmes :
Par Bernard de Souzy ou le ‘Subjectivisme’ dont il est le précurseur ! De St’Art à K’Art , de l’Ultra-réalisme au Subjectivisme, Bernard de Souzy nous offre nos rêves, peintures de personnages en leur âme ou de fameuses courses automobiles en leur mouvement ! Du décolleté de Madonna, de l’élégance de Yves Saint Laurent au regard émouvant de Ayrton Senna , Venez et rêvez les yeux ouverts ! à la Remp’Art Galerie. My favourite : The Godfather & Chaplin …par Kenza Cherkaoui ( Remp’Art Galerie)

- Mystère féminin :
Par Khalid Nadif ou la sensualité de ses œuvres pourrait le comparer à un Yves Saint Laurent de la haute couture. Ses œuvres sont tout simplement sexy ! Khalid Nadif s’inspire de la féminité, fait l’éloge de la femme en sa beauté, de son être si complexe et tellement mystérieux ! La beauté de ses toiles est à couper le souffle, et sa touche artistique unique est la réponse ou la question éternelle sur la condition féminine en son âme, son esprit, ses espoirs et son grand mystère …

- La Photo :
Par Nour Eddine Tilsaghani un réalisateur et photographe de la ville de Marrakech. Il s’intéresse aux deux domaines voisins la photographie et le cinéma, il a pu bénéficier d’un master class en marge du 5ème festival international du film de Marrakech avec les réalisateurs Martin Scorsese et Abbas Kiarostami. L’artiste compte plusieurs participations à plusieurs expositions collectives de photographies nationales et internationales entre autres au Mali et en Espagne. Il a aussi réalisé des expositions photographiques individuelles, les plus récentes « Big apple, carnets d’un voyage à New-York » et « Clin d’oeil, du corps à l’image ». Tilsaghani Nour Eddine s’est vu attribuer plusieurs prix dans les domaines de la photographie et du cinéma, il est notamment lauréat du concours national d’art photographique à trois reprises.

Par Hassan Nadim qui a débuté la photographie en 1991 – Plusieurs expériences et l’inspiration de la lumière de Marrakech l’ont mené à être l’un des photographes artistes reconnu du Maroc. Après plusieurs expositions au Maroc et dans le monde, Hassan Nadim devient Lauréat du Salon National de d’Art Photographique deux fois, en 1996 et 1997.

Adresse :
Kenza Cherkaoui Immeuble Café Atlas Bld Zerktouni – 1er étage 40000 Marrakech

Contact :
Tel: +212 5 24 30 73 58
GSM: +212 6 61 89 65 66

E-mail : contact@rempart-galerie.com

Site web : http://www.rempart-galerie.com



No Responses Yet to “Exposition collective à la Remp’Art Galerie”

  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :