Bons plans – Restaurants

NOUVEAU : en plus des traditionnels repas complets et copieux (assortiments d’entrées marocaines de saison + tagine ou couscous ou tangia ou pastilla + desserts) préparés par Fatima, nous proposons au riad un menu plus simple pour un repas plus léger à base de briaouates (briques farcies) ou brochettes.

N’hésitez pas à profiter de la bonne cuisine de Fatima en vous reposant au riad après une journée chargée dans les souks !!

Prix : 10 euros / personne pour le menu « léger », 15 euros / personnes pour le menu complet

 

tagine2


Petit budget :  30 à 100 dhs / pers.

Vous trouverez de nombreux endroits préparant une cuisine traditionnelle à Marrakech, parmi ceux-là quelques endroits où nous aimons bien aller :

A proximité du riad :

  • Place Bad Tagzout : ne pas hésiter à tester les brochettes de viande préparées sur la place où l’on prend les taxis à côté du riad, elles sont réputées dans toute la médina !

Sur la place Jemma El Fna :

  • tout d’abord les restaurants ambulants le soir au milieu de la place, sans préférence particulière si ce n’est que la fréquentation pour un nombre important de marocains est toujours bon signe !
  • Hotel Ali : terrasse panoramique avec superbe vue qui surplombe la place. Formule buffet à volonté le soir de très bon rapport Qualité/Prix.
  • Chez Ahmed : dans la rue parallèle à l’Hotel Ali, restaurant dont la réputation n’est plus à faire depuis 20 ans (il parait même que certains membres de la famille royale ne jurent que par Ahmed !). Cuisine traditionnelle excellent pour un prix local !

Gueliz :

  • restaurants de poisson (avenue Moulay R. Chid, à proximité du Café de la Poste) : menu unique à 30 dhs / pers. comprenant olives, petite salade, riz et assiette d’excellents poissons et calamars grillés.
  • Hotel Farouk (avenue Hassan II) : cet établissement appartient au même propriétaire que l’Hotel Ali et offre une carte simple et très bon marché (salades, sandwitchs, tagines, couscous, brochettes, pizzas).

 

tagine21

tagine23

 

Catégorie supérieure :  200 à 300 dhs / pers.

Dans la médina (accessible à pied depuis le riad) :

  • Terrasse des épices : après le célèbre Café des épices découvrez vite « la terrasse », restaurant installé sur une grande terrasse en plein coeur de la médina, dans un cadre superbe mélangeant Zen, Design et Tradition avec belle vue sur les toits. Très bonne cuisine à un prix très abordable. Menu à 100 dhs. Restaurant sans alcool.
  • Le Foundouk : installé dans un ancien Foundouk restauré dans un esprit contemporain design, le Foundouk propose une cuisine traditionnelle et plus occidentale dans un cadre très agréable. Réservation sur la terrasse si possible ! Repas dans les 300 dhs / pers.
  • Villa Flore :  lieu atypique & design pour ambiance feutrée à déguster par exemple en couple ! Cuisine raffinée dans un prix restant raisonnable étant donné le lieu. Repas dans les 300 dhs / pers.

Gueliz : 

  • Grand Café de la Poste : café-restaurant cosy situé en plein coeur de Gueliz dans un ancien relais postal des années 20. Un intérieur à mi-chemin entre Orient et Occident. Idéal pour une simple pause café, un repas le midi, un apéro ou un dîner ! Carte conçue par Cyril Lignac. Entre 150 et 250 dhs.
  • Catanzaro : le restaurant italien le plus prisé de Marrakech. Pizzas comme là-bas ! Réservation conseillée car souvent complet. Possible de prendre à emporter. Pizza entre 50-80 dhs.

 

tagine24tagine25tagine26

 

Top :  au delà de 300 dhs / pers.

Médina :

  • Dar Zelij (10 minutes à pieds du riad) : à découvrir notamment pour le lieu, un ancien grand riad traditionnel maintenant transformé en restaurant mais tarifs peut-être cependant un peu élevés (!?). Bonne cuisine traditionnelle avec groupe musical le soir. Compter 350 dhs / pers..
  • Villa Nomade (moins de 5 minutes à pieds du riad Elixir) : l’une des meilleures tables de Marrakech à côté du Riad ! Cadre de plus magnifique dans ce riad de luxe appartenant à Voyageurs du Monde. Compter 500 dhs / pers..
  • Jardins de la Médina (quartier Casbah) : possibilité de manger dans le magnifique jardin de cet ancien palais, proximité de la piscine. Cadre enchanteur ! Brunch le dimanche de 12h00 à 15h30 à 330 dhs. Cours de cuisine tous le jours le matin sur inscription avec dégustation sur place à midi.

Gueliz / Hivernage : 

  • Al Fassia (55, Boulevard Zerktouni) : restaurant de spécialités gastronimiques renommé depuis plus de 20 ans, entièrement tenu par des femmes . Cuisine marocaine raffinée. Compter 300 dhs ou légèrement plus.
  • Villa Rosa (Avenue Hassan II) : Mélange de baroque et d’authentique pour ce lieu avec une salle type Napoléon. Mélange de nouvelle cuisine français, italienne et marocaine. Un peu plus de 300 dhs. DJ à partir de 22h00.
  • La Table du Marché (Hivernage Hôtel) : cuisine française et marocaine gastronomique inventive. Mentions spéciales aux patisseries excellentes, comme le fameux croustillant au chocolat… Brunch tous les dimanches de 12h00 à 16h00, 280 dhs / pers..
Publicités

2 Responses to “Bons plans – Restaurants”

  1. tres intiresno, merci

  2. hello,

    thanks for the great quality of your blog, every time i come here, i’m amazed.

    black hattitude.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :