De plus en plus de vols à bas coût dans le royaume Chérifien. sur le journal de Marrakech : Made in Marrakech.

28Juil10

Pour preuve les compagnies low-cost bas prix accaparent 35% des vols et prennent de l’ampleur chaque jour, ce qui est logique avec les prix plus que raisonnables qu’elles nous proposent allant même jusqu’à faire de l’ombre à la compagnie nationale Royal Air Maroc qui a vu son chiffre baissé considérablement malgré son essai avec sa filière Atlas Blue qui n’a pas su répondre aux larges exigences de ses clients, cela étant dit la RAM ne désespère pas et ne s’avoue pas encore vaincu puisqu’elle compte acquérir 66% de la compagnie allemande Jet4You.

Et pour évaluer ce taux de marché qui ne cesse de grandir, la plus populaire des compagnies low-cost n’est autre que la célèbre Irlandaise Rayanair qui rien que pour le Maroc a vu son chiffre doublé avec 123 fréquences hebdomadaires principalement vers Agadir et Marrakech et ce en plus de ses 66 millions de clients à travers le monde, ensuite vient la Britannique EasyJet avec 88 fréquences, suivit de Jet4you avec 86% et enfin l’émiratie Air Arabia qui séduit de plus en plus de marocains à l’étranger.

L’Open Sky et la libération du marché aérien ont permis ce flux important de vols entre le Maroc et l’Europe, 44 transporteurs aérien ont fait leur place à travers le pays soit le double depuis ces accords dont 18 low-cost. Tout cela sans déplaire à Monsieur Hamid Zhar directeur du transport aérien qui se félicite d’avoir pu permettre aux marocains résidents à l’étranger de venir plus souvent dans leur pays natal.



No Responses Yet to “De plus en plus de vols à bas coût dans le royaume Chérifien. sur le journal de Marrakech : Made in Marrakech.”

  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :