Riad Art Expo, 6e édition

17Mar10

Le salon professionnel de l’art de vivre marocain se tiendra du 31 mars au 4 avril dans un Palais des Congrès de Marrakech pour l’occasion spécialement mis en décor par l’architecte d’intérieur Philippe Luciani. Plus d’une centaine d’exposants participeront à cet événement incontournable qui désormais fait figure de baromètre des tendances à venir et assure la promotion des créateurs marocains ou étrangers installés dans le Royaume.

Les professionnels du design et de la décoration d’intérieur, les hôteliers,
les promoteurs immobiliers et, bien entendu, les artisans des métiers d’art, seront une fois de plus présents à ce rendez-vous annuel organisé par Couleurs Com, société éditrice du magazine Couleurs Maroc et des city guides Marrakech Pocket, Casa Pocket et Tanger Pocket, en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, la Fédération des entreprises d’artisanat et la Confédération Générale des entreprises du Maroc. Ainsi, dinandiers, fondeurs d’art, céramistes, artisans du cuir et du bois, paysagistes, designers… présenteront, sur plus de 3 000 m2, leurs nouvelles créations qui, une fois n’est pas coutume, seront à n’en pas douter à l’avant-garde des tendances 2010. Plusieurs temps forts marqueront cette 6e édition (réservée aux professionnels du 31 mars au 2 avril, ouverte au grand public les 3 et 4 avril). À l’occasion de la journée scientifique du 1er avril, des séminaires, sur le thème de l’artisanat durable et responsable, seront organisés en partenariat avec le ministère de l’Artisanat. Autre temps fort : l’exposition d’œuvres de jeunes designers pendant toute la durée du Salon. Enfin, le 3 avril, la cérémonie de remise des trophées viendra clôturer la manifestation. Le jury, présidé par le célèbre dinandier Yahya Rouach, consacrera quatre créateurs en autant de catégories : Patrimoine, Création, Métier d’art, Découverte.
Si les visiteurs marocains, professionnels ou non, sont attendus en nombre, on notera cette année une présence remarquable des exposants et des visiteurs étrangers : Anglais, Français, Canadiens, Espagnols, pour ne citer qu’eux. À l’image des Ateliers d’Art de France qui, pour cette édition encore, viendront partager leurs savoir-faire et perpétuer ainsi l’échange franco-marocain.

Entrée sur invitation : à retirer sur le site www.riadart-expo.com
50 Dh pour le grand public
Ouvert de 9 h à 20 h
Renseignements :
05 24 43 29 04 / 54 / 56
contact@riadart-expo.com



One Response to “Riad Art Expo, 6e édition”

  1. merci pour les information sur la 6eme edition de « riad art expo » qui aura lieu a Marrakech


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :