MEDIN’ Marrakech

28Sep09

arton3857Medin’Marrakech est le nom sous lequel a été baptisée l’exposition prévue du 15 octobre au 15 novembre à la galerie 127, et qui réunira le travail des trois photographes Européens : Jonathan PRIME, Marie DOCHER et SOO.
Aussi différents que convergents, les travaux des trois artistes se donnent pour base commune l’atmosphère à la fois dynamique et sereine de la Médina de Marrakech, d’où le nom Medin (Made in) Marrakech.
La Médina constitue donc à la fois le lieu et l’objet de cette exposition, traitée sous plusieurs angles de vision, reflétant chacun de son côté l’humain de tout artiste à part entière :
Jonathan PRIME, Anglais de naissance et d’éducation, l’aborde avec un souci de franchise. Entièrement conçu sous le thème des ferronniers du souk de Marrakech, son travail est composé d’une série de diptyques, où un double visage est présenté, tantôt masqué par le tissu et les lunettes, tantôt démasqué et dépourvu de voile.
Marie DOCHER, Française marquée autant par l’industrie d’Auvergne que l’agitation de Paris, voit la Médina dans un aspect d’immédiat, marqué d’émotion, de flou, de spontanéité et de couleur. La vivacité de la vie à la Médina se retrouve dans son travail où le désordre et le bougé sont célébrés.
Soo, Belge aux contenances Européennes anciennes, s’aventure à affronter le collectif de la vie à la Médina, en proposant, à son ultime opposé, des portraits et des corps silhouettes pris individuellement, tels des tâches sur un fond blanc. Une scène du monde dont la scène se dessine à Marrakech, quand on perce du regard cet univers qualifié de vie de groupe.

Cette exposition met en évidence l’originalité et la richesse des différences, où l’on découvre que, bien que ce soit le même lieu, le même objet et la même synchronisation périodique, le regard personnel est capable de créer d’ultimes divergences.

Date : du 15 Octobre 2009 au 15 Novembre 2009

Lieu : A la galerie 127

Adresse : 127, av Mohamed V 40000 Marrakech



No Responses Yet to “MEDIN’ Marrakech”

  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :