Festival national des Arts Populaires de Marrakech

21Mai09

arton3577Date: du 17 Juillet 2009 au 25 Juillet 2009 

Cette 44ème édition du Festival National des Arts Populaires de Marrakech aura pour thème : « Rêves et Réalité au Palais Badii » 

Organisé pour la troisième année consécutive par la Fondation des Festivals de Marrakech, qui conserve son ambition d’innover dans l’art et la manière de promouvoir, sauvegarder et valoriser le patrimoine oral ancestral du Maroc.

Enthousiasmée par le bilan positif de l’édition précédente, et cernée par le devoir d’ être encore plus performant, la Fondation innove dans la programmation artistique du festival et la mise en scène du show du patrimoine.

Nouveautés : 
8 jours d’évènement au lieu de 6 et 8 scènes de spectacle : Palais Badii, Place Bab Ighli, et les scènes de quartiers « Massira, M’hamid, Sidi Youssef Ben Ali, Bab Doukkala, Bab Lakhmis et place Harti ».

Aperçu du Programme

 Soirée du Vendredi 17 juillet : annonce de l’événement, le long du boulevard Mohamed V avec une belle parade aux sons des instruments et aux chants et danses des troupes populaires participantes au festival.

 Samedi 18 juillet : ouverture officielle du festival le par le grand show du patrimoine au Palai Badii sous le thème « Rêves et Réalité au Palais Badii » avec une mise en scène plus créative faisant appel aux techniques modernes du son et lumières.

 La grande scène ‘Bab Ighli’ accueillera quatre spectacles grandioses avec des artistes de renom et une programmation artistique riche mettant en avant la diversité musicale du royaume et du peuple marocain. Ainsi, les genres musicaux populaires : Amazigh, Hassani, Raï, Chaâbi et l’art pop nouvelle génération, seront à l’honneur

 Les 6 scènes de quartiers seront animées par des artistes et groupes des arts Chaâbi, Gnaoui, Hassani , Amazigh, Raï et les arts traditionnels Marrakchis avec Tkitikat et Houariates.

 Samedi 25 juillet : clôture du festival dans l’enceinte du palais Badia.



No Responses Yet to “Festival national des Arts Populaires de Marrakech”

  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :